• Accueil
  • /Concours infirmier: stage de préparation intensive

Concours infirmier: stage de préparation intensive

trainingok

  • Public : adultes et jeunes à partir de 17 ans.
  • Durée de la formation : 5 jours, du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. 34 heures de formation.
  • Objectifs : réussir les deux épreuves (admissibilité et admission) du concours d’entrée en IFSI
  • Programme : cette formation ne prétend pas présenter la totalité des sujets de culture générale et des tests d’aptitude. Elle prétend apporter au candidat de solides outils méthodologiques qui lui permettront de faire face à toutes les situations rencontrées. Elle met l’accent sur les points fondamentaux qu’il convient de maîtriser parfaitement (épreuve écrite de culture générale, mathématiques et tests psychotechniques – épreuve orale) et elle liste et explique les erreurs à ne pas commettre. Afin de tirer parti au mieux de cette formation, il est préférable que le candidat ait au préalable étudié une partie du programme. Cette formation s’appuie sur différents constats tirés de la correction de nombreuses épreuves du concours IFSI.
  • Effectif : 8 stagiaires minimum - 20 stagiaires maximum par session.
  • Formateur : un professionnel de santé (médecin, cadre de santé…) connaissant parfaitement les modalités du concours et les études en IFSI.
  • Bonus : Accès illimité au site de préparation au concours d’entrée en IFSI de l’association pendant un an (https://concours-infirmier.fr)
  • Lieux: TOULOUSE - BORDEAUX - NANTES
  • Tarif : 295 euros tout compris.

Les bénéfices d’un stage de préparation intensive

Chaque année, lors de la correction des épreuves écrites, nous constatons que plusieurs types d’erreurs dont invariablement commises par un grand nombre de candidats. Citons par exemple une connaissance approximative de certaines notions mathématiques pourtant jugées fondamentales par la plupart des IFSI, des consignes à l’écrit peu ou prou respectées, une mauvaise gestion du temps conduisant à l’absence de réponses à un grand nombre de questions du livret, etc. Il en est de même pour l’épreuve orale où des candidats, insuffisamment préparés, commettent de regrettables impairs.

Ces erreurs qui ne seraient probablement guère préjudiciables dans le cadre d’un examen, sont lourdes de conséquences lors d’un concours, reléguant le candidat dans les tréfonds du classement, voire conduisant à son élimination.  

Tout candidat ayant suivi la formation dispensée par l’association ne commettra pas ces erreurs que nous relevons chaque année dans les concours.

Cette préparation est aussi un excellent révélateur des points du programme que le candidat maîtrise imparfaitement et qu’il devra approfondir.

C’est encore la possibilité d’évaluer son niveau de préparation par rapport à d’autres candidats.

Cette formation permet d’appréhender en quelques jours tous les points importants qui devront impérativement être maîtrisés par le candidat pour réussir le concours.

testessai

salleexam

horizontal break
horizontal break